Des voeux 2019 interactifs

with Pas de commentaire

La traditionnelle Cérémonie des voeux 2019 s’est tenue jeudi 17 janvier dans le Hall de l’Hôpital Robert Schuman.  

Cette année, ce rendez-vous a été ponctué de questions interactives en direct. Les salariés présents ont pu ainsi partager leur opinion sur les évènements / projets passés ou futurs des HPMetz.

Échanges digitalisés

Le principe ? Les questions ont été lancées depuis un ordinateur et ces derniers apparaissaient sur le smartphone des invités qui s’étaient connectés via un lien communiqué au préalable. Les résultats des différentes activités s’affichaient en temps réel sur le grand écran !  Un moment d’échange innovant qui a semble-t-il été apprécié.

Les questions apparaissent directement l’écran du smartphone.
Le résultat des activités peut être commenté en direct !

Prime pour le pouvoir d’achat !

Dans le cadre du dispositif « PEPA », la Direction a annoncé qu’une prime de 100 euros serait versée aux 1 646 salariés des HPMetz, dont le salaire est  inférieur à 3 fois le SMIC, faisant ainsi suite aux annonces du Gouvernement permettant cette mesure destinée à soutenir spécifiquement le pouvoir d’achat des salariés, et conformément à la loi du 24 décembre 2018 portant mesures d’urgence économiques et sociales.

Le montant de la somme, qui sera versée en mars 2019, a été établi grâce aux recettes qui seront perçues avec l’augmentation des tarifs du parking de l’hôpital Robert Schuman.

Rubik’s cube

M. MOREAU, lors de son discours avec les Rubik’s cube

L’idée portée cette année était de comparer les attentes de chacun aux mouvements effectués sur un Rubik’s cube. Pour atteindre un résultat final, les attentes individuelles pourront se réaliser dans un travail collectif. Les patients, les municipalités, l’Agence Régionale de Santé, le Conseil d’Administration, les salariés et enfin HPMetz en général représentent chacun une des faces de ce Rubik’s cube. Chacune de ces faces doit à un moment être déconstruite,modulée, afin de faire converger les attentes de tous (qui peuvent être parfois contradictoires) et de tendre vers un objectif commun. Et c’est là le rôle de la Direction Générale que de satisfaire toutes les parties, dans un équilibre de raisons.

Du Rubik’s cube aux HPMetz

L’exemple de la prime de 100 euros en est l’illustration pratique : l’augmentation des tarifs du parking de l’Hôpital Robert Schuman n’est pas à l’avantage du patient, mais sert une autre face du Rubik’s cube : celle du salarié.

Cette cérémonie a ainsi été riche en messages, ouvrant une année 2019 pleine de projets. 

Cérémonie des vœux à l’hôpital Robert Schuman. HPMetz, janvier 2019
HPNews

GRATUIT
VOIR