Prime exceptionnelle Pouvoir d’Achat

with Pas de commentaire
Cérémonie des vœux, janvier 2019

Le 10 décembre dernier le Président de la République a annoncé plusieurs mesures en faveur du pouvoir d’achat. Parmi elles, figure une prime dite Prime Exceptionnelle de Pouvoir d’Achat.
Le versement de cette prime selon ce nouveau dispositif encadré par la loi du 24 décembre 2018 reste facultatif et a été laissé à l’appréciation des employeurs.
Dans un premier temps et compte tenu des possibilités budgétaires au 31 décembre 2018, la Direction Générale des HPMetz a annoncé courant janvier qu’une prime d’un montant de 100€ serait versée aux salariés des HPMetz dont la rémunération est inférieure à 3 fois le SMIC brut annuel. Ce qui représente un total de 1657 bénéficiaires.

De plus, la Direction Générale a souhaité compléter ce dispositif en organisant, dans le cadre des Négociations Annuelles Obligatoires, la conclusion d’un accord d’entreprise qui amène à l’octroi d’une seconde prime exceptionnelle relative au pouvoir d’achat.

A l’issue du cycle de négociations engagé avec les organisations syndicales, il a ainsi été convenu de doubler la prime initiale en la faisant passer à 200€ pour les salaires les plus bas.

Concrètement, voici le montant total des primes selon votre salaire :

Montant total des primes et nombre de salariés en bénéficiant selon leur salaire :

Le montant total de la prime exceptionnelle, calculé au prorata du temps effectif de présence sur l’année 2018 et du temps de travail contractuel, fait l’objet d’un versement unique sur votre salaire de mars 2019 sous l’intitulé Prime « Pouvoir d’achat ». Le montant est totalement exonéré de charges sociales et d’impôt sur le revenu.

Cet accord fait l’objet d’un affichage sur les panneaux réservés aux communications de la Direction sur chacun des sites ainsi que d’une publication sur Cotranet.

La Direction Générale tient à remercier l’ensemble des salariés pour leur implication tout au long de l’année 2018.

HPNews

GRATUIT
VOIR