G7 – Circulation, parkings, Plan Blanc

with Pas de commentaire

Le 5 et 6 mai, Metz accueille le G7 des Ministres de l’Environnement, des Océans et de l’Énergie. Afin de garantir la sécurité de tous et le bon déroulement de cet événement international, des mesures exceptionnelles seront appliquées du vendredi 3 au lundi 6 mai inclus. Les hôpitaux de la ville de Metz ont également été invités à se tenir prêts en cas d’incident impliquant de nombreux blessés. Explications.

Plan des secteurs impactés

Circulation et parkings

Vous pouvez télécharger le fichier PDF explicatif réalisé par la ville de Metz. Il décrit l’ensemble des informations concernant les secteurs concernés par les mesures exceptionnelles (rues interdites, parkings fermés, etc.). Un plan détaillé y est intégré.

CONSULTER LE DOCUMENT

Plan Blanc HPMetz

Dans une période de forts risques d’attentats, l’Agence Régionale de Santé nous a invités à être en alerte vis à vis d’un éventuel déclenchement du Plan Blanc.

Pour rappel, le Plan Blanc est un protocole prévu par les autorités de santé pour faire face à ces situations exceptionnelles, qui impliquent de nombreux acteurs, pour organiser au mieux la prise en charge des victimes.

Aux HPMetz, c’est l’hôpital Robert Schuman qui est désigné comme hôpital pivot en cas de Plan Blanc.

Pour être préparés au mieux, consultez les documents relatifs à la conduite à tenir en cas de Plan Blanc. Ils sont disponibles sur Cotranet dans le dossier : Gestion Documentaire HPMetz > RISQ – management des risques > 07 – gestion de crise

ACCEDER A COTRANET

HPNews

GRATUIT
VOIR