L’annuaire HPMetz est en ligne

with Pas de commentaire

Vous l’avez demandé, nous l’avons fait. Grâce au travail du service informatique, l’annuaire en ligne arrive enfin sur vos postes de travail !

Un outil pratique et facile d’utilisation

Plus besoin de chercher manuellement dans les quelques trentaines de pages de l’annuaire papier, vous pourrez maintenant rechercher une personne, un service, une fonction ou un numéro de téléphone en tapant simplement un mot clé dans le champ de recherche prévu et le résultat apparaitra une fois le bouton « Rechercher » cliqué !

La recherche pourra s’effectuer selon les mots clés suivants : nom, prénom, service, fonction, numéro de téléphone fixe ou DECT. La recherche avancée (facultative) permettra d’affiner le résultat en cochant le site et/ou le service de travail. Les résultats seront alors triés par ordre alphabétique.

Ce nouvel outil permettra de gagner en rapidité et en praticité.

Un accès limité au réseau HPMetz

Pour garantir la protection des données (numéros de téléphone, noms et fonctions des personnels), l’annuaire ne sera disponible pour l’instant que lorsque vous serez connectés sur un réseau internet HPMetz. Ainsi, l’accès aux informations sera limité au personnel ayant accès à un poste connecté au réseau et dans l’enceinte des établissements.

Comment accéder à l’annuaire en ligne ?

  • un raccourci disponible dans le dossier « ICÔNES DE TRAVAIL » sur votre bureau d’ordinateur pour un accès rapide

D’autres solutions pour permettre un accès moins limité mais toujours sécurisé seront développés dans un second temps.

Toujours une version papier !

La version papier sera toujours mise à jour et disponible sur Cotranet, les moyens d’accès informatiques n’étant pas toujours possibles.

Une première version qui tendra à évoluer

Cet annuaire numérique est une première aux HPMetz. Nous sommes allés à l’essentiel, au plus simple et au plus efficace afin qu’il réponde au besoin qui avait été formulé. C’est donc une première version qui n’est pas définitive ! Après plusieurs semaines d’utilisation, nous vous inviterons à répondre à un questionnaire concernant votre expérience et sa praticité afin de pouvoir l’améliorer par la suite.

Aussi, le saisie des données ayant été réalisée manuellement, il est très probable que quelques erreurs / coquilles se soient glissées lors de ce long travail.

N’hésitez pas à faire remonter au service communication par mail (communication@hp-metz.fr) tout problème que vous rencontrerez ou erreur que vous trouverez !

HPNews

GRATUIT
VOIR