Sainte-Marie et Sainte-Claire rejoignent iUNGO

with Pas de commentaire

Mercredi 24 juillet avait lieu la cérémonie d’inauguration du nouveau GCS iUNGO, un réseau d’EHPAD qui fait face au défi que représente l’accompagnement des seniors.

Nos EHPAD Sainte-Marie et Sainte-Claire ont rejoint ce nouvel acteur qui se compose de 6 EHPAD, 1 Résidence Autonomie et 1 Résidence séniors du bassin messin ont décidé de s’allier afin de mieux répondre aux attentes du public.

Des valeurs et des objectifs communs

Regroupé autour de valeurs associatives communes ce nouveau Groupement de Coopération Sanitaire a pour objectifs de favoriser le bien être des résidents et des salariés notamment en permettant aux établissements d’être de véritables lieux de vie et d’échanges intergénérationnels.

Le G.C.S permet d’encadrer et de formaliser le  fonctionnement des 6  établissements partenaires, en proposant aide et accompagnement dans les différents projets initiés.

Des actions concrètes pour favoriser le bien vieillir

Cet accompagnement se traduit notamment par des actions concrètes :

  • En mutualisant les moyens humains par la gestion des ressources humaines, de la paie et les services financiers.
  • En créant un pôle de coordination des moyens matériels et logistiques : achats, équipements et matériels, système d’information et Pharmacie à usage intérieur
  • En introduisant une politique qualité identifiée en appliquant notamment la certification ISO 9001.

Ces actions permettront aux différents établissements de bénéficier des avantages propres à une entreprise de grande taille tout en préservant ceux existants dans les établissements de dimensionnement familial.

L’inauguration du GCS  « iUNGO Avancer avec nos aînés »  se fera le 24 Juillet 2019 à 9h au sein de l’EHPAD Sainte Marie en présence du directeur de l’ARS Grand Est  M. Christophe Lannelongue et de la Déléguée Territoriale de Moselle, Mme Lamia Himer.

Pour aller plus loin

Le GCS iUNGO regroupe les EHPAD  Sainte-Marie (Metz), Sainte-Claire (Metz),  Val de Seille (Marly), Saint Joseph (Jouy-aux-Arches), l’Ensemble Vacquinière (Montigny-lès-Metz) et la maison Sainte Chrétienne (Metz).
Il représente 575 logements d’hébergement permanent et temporaire (dont 500 sont habilités à l’aide sociale), 3 unités spécialisées dans la prise en charge des maladies Alzheimer ou apparentées, un accueil de jour et 4 pôles d’activité et de soins adaptés (PASA). Au total, ce sont 220 ETP salariés qui œuvrent quotidiennement sur les sites accompagnés par environ 60 ETP salariés sous-traitants sur les fonctions de nettoyage et de restauration.

HPNews

GRATUIT
VOIR