[ ÉVÉNEMENT ] Mobilisons nous pour la journée mondiale du diabète !

with Pas de commentaire

Jeudi 14 novembre 2019 aura lieu la journée mondiale du diabète.

A cette occasion, les Hôpitaux Privés de Metz organisent une journée de prévention et de dépistage au sein des hôpitaux Robert Schuman, Belle-Isle et Sainte-Blandine.

En France, le diabète touche 3,3 millions de personnes. Dans le monde, ce nombre s’élève à 425 millions, soit 1 personne sur 11. Qu’il soit de type 1 ou de type 2, il ne faut pas prendre le diabète à la légère. C’est pourquoi il est important de se faire dépister !

Lors de la journée mondiale du diabète, qui est placée sous la couleur bleue, différentes actions vous seront proposées :

  •  Des stands de dépistages du diabète à l’accueil de chaque site par l’association des diabétiques de Metz : un rapide questionnaire à remplir vous permettra d’éclaircir votre statut
  •  Un selfie challenge : Venez vous prendre en photo, seul ou à plusieurs aux stands avec les petits accessoires qui y seront mis à disposition puis publiez votre photo sur les réseaux sociaux avec le hashtag #diabeteHPM ou envoyez votre photo à communication@hp-metz.fr

Ne soyez pas timides, nous espérons recevoir de nombreux selfies 😉

HPNews

GRATUIT
VOIR