[ EXPOSITION ] Existences prend place dans la rue de Schuman

with Pas de commentaire
 
Du 2 décembre 2019 au 6 janvier 2020, l’exposition de tableaux « Existences » s’installe dans le hall de l’Hôpital Robert Schuman
 
  • La culture s’invite à l’hôpital

Dans le cadre des opérations « Culture à l’Hôpital », les Hôpitaux Privés de Metz participent par l’organisation de manifestations culturelles au sein de ses structures hospitalières, pour apporter du bien-être aux patients, aux résidents et aux visiteurs.

 

Sans entrer dans le domaine de l’art-thérapie, il est constaté que la proposition artistique a des effets bénéfiques pour les patients; elle offre un temps de grâce ou d’échanges grâce aux réactions ou aux émotions qu’elle suscite. 

 

Les expositions de peinture et de sculpture ont remporté un vif succès auprès des usagers et de leurs proches. Elles ont également un écho positif auprès des 1 900 salariés des HPMetz.

 

  • Existences, une exposition à propos de la vie
Après avoir été exposées au Temple Neuf, les œuvres créées par Francine CHEVALLIER-MEYER et Danielle LACRABERE, s’installent maintenant dans le hall de l’hôpital Robert Schuman.
Cette présentation s’inscrit dans le cadre de l’association « Parcours d’Artistes en Lorraine ».
Souvent dans l’inspiration de l’instant et à la recherche du sens qui s’y révèle, ces 2 artistes représentent à travers leurs œuvres 6 jalons, témoins de leurs labyrinthes intérieurs.
 
  • Vernissage et animations
Lors de cette exposition de peinture, différents ateliers vont être proposés à l’Hôpital Robert Schuman : 
Un vernissage le 2 décembre à partir de 18H30 en présence des deux artistes dans le hall
Des médiations avec des animations musicales (concert de flûte traversière) les 9 et 16 décembre à partir de 14H00
HPNews

GRATUIT
VOIR